Les réseaux sociaux se révèlent être des outils inéluctables pour soigner l’image de marque ou encore pour convertir vos prospects en client. Parmi eux, il y a Instagram, un média social avec beaucoup de potentiel pouvant vous accompagner pour promouvoir votre marque. Cependant, la stratégie de marketing digital sur cette plateforme doit être bien planifiée. Découvrez 5 astuces pour améliorer votre influence sur les réseaux sociaux.
Sommaire
Proposer des photos de qualité
Pour améliorer votre classement sur ces plateformes, il est essentiel de proposer un contenu pertinent. On constate que les followers et les influenceurs sur le média social apprécient et partagent des contenus avec un bon visuel. Ainsi, vous devez soigner les photos que vous partagerez sur Instagram pour récolter des commentaires et des likes. Donc, assurez-vous de proposer des photos qui permettent :
- de valoriser leurs centres d’intérêt ;
- de les faire rêver ;
- de capter leur attention.
La qualité des publications est une stratégie sociale qui permet d’accroître votre notoriété et votre visibilité sur les réseaux et médias sociaux. Vous pouvez utiliser des outils gratuits ou payants pour retoucher vos photos. Vous pouvez les travailler pour avoir un meilleur rendu. Toutefois, il est primordial de rester toujours authentique, car c’est important pour vos millions d’abonnés.
Agence influenceur instagram : collaborer avec des professionnels
Pour augmenter la visibilité de la marque, une autre méthode consiste à collaborer avec une agence influenceur instagram ou des influenceurs.
Une agence social media, une agence de community management ou une agence digitale ont une parfaite connaissance de la stratégie social media, vous permettant :
- de mieux communiquer sur les réseaux sociaux ;
- de maîtriser l’influence marketing ; le content marketing ou l’inbound marketing ;
- d’avoir une notion sur le référencement naturel.
Outre les formations réseaux sociaux ou sur la stratégie digitale, vous pouvez également leur confier votre marketing sur les réseaux sociaux. De nombreuses célébrités ont recours à cette technique pour la gestion des comptes de médias sociaux : Instagram, page Facebook ou encore LinkedIn. cliquez ici pour en savoir plus.
Les influenceurs
Le partenariat avec des influenceurs est aussi un procédé efficace pour booster la visibilité sur Insta. Les audiences de ces utilisateurs sont nombreuses, ainsi, ils peuvent vous aider à gagner des followers. Leur méthode consiste à influencer leurs abonnés en partageant l’une de vos publications. Ils peuvent aussi mentionner votre marque dans l’un de ces posts et engager la communauté à suivre votre compte Instagram.
Pour développer votre visibilité, les hashtags sont incontournables. Bien plus qu’une simple liste, le hashtag permet d’utiliser les mots-clés pertinents pour optimiser la visibilité d’une marque. Il existe plusieurs types de hashtags.
Les noms de marque
C’est un moyen qui permet aux personnes d’influence ou celles qui connaissent votre marque de les retrouver sans difficulté. Donc, vous pouvez créer des hashtags avec le nom :
- de votre marque ;
- de votre événement ;
- de votre campagne de communication, etc.
Ce type de hashtag permet aux habitués de suivre des publications sur des thématiques spécifiques. À titre d’exemple, le #content marketing ou l’#e marketing. Pour réussir votre stratégie, vous devez utiliser au maximum 10 hashtags. Il faut les varier et utiliser un nouveau hashtag sur chaque post. Vous devez également choisir le bon emplacement pour vos hashtags. Vous pouvez les mettre en bas du post ou encore dans les commentaires. Enfin, votre hashtag doit être facile à mémoriser.
Organisez des jeux-concours
C’est une technique simple qui permet de réussir à augmenter le nombre de followers. Les jeux-concours permettent également :
- d’animer sa communauté ;
- d’interagir avec la communauté ;
- de développer sa communauté.
En fait, pour participer aux concours, les participants doivent suivre votre compte Instagram. Cela vous permet d’avoir de nouveaux abonnés et des « j’aime » en un rien de temps.
Faire de la publicité sur Instagram
Instagram dispose d’un excellent outil publicitaire permettant de cibler les audiences avec précision. Vous pouvez cibler votre audience en fonction :
- de la zone géographique ;
- des centres d’intérêt ;
- de son âge.
C’est efficace pour gagner de la notoriété auprès des prospects qualifiés. Ces derniers pourront s’abonner à votre compte. Ils pourront aussi devenir de nouveaux clients.
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