Hight-tech

Extension kodi: les 10 meilleurs à découvrir!

Auparavant appelé XBMC ou Xbox Media Center, Kodi est actuellement l’un des meilleurs logiciels multimédia. En effet, il est disponible sur toutes les plateformes fixes comme Windows, macOS ou Linux, ainsi que sur les systèmes mobiles tels qu’iOS ou Android.

En outre, il intéresse des millions d’utilisateurs en intégrant la télévision par l’intermédiaire de distributions Linux spécifiquement élaborées pour Raspberry Pi et via Android TV. Simple à utiliser, open source et entièrement gratuit, Kodi cumule les avantages. Dans cet article nous vous avons repris les 10 meilleurs extensions Kodi à avoir.

1- YouTube Kodi

Kodi vous permet d’organiser de façon intelligente l’ensemble de vos contenus multimédia, notamment vos films et vos séries TV. Parmi les extensions Kodi les plus populaires, il ne faut pas oublier YouTube qui vous permet de visionner des vidéos en ligne, d’accéder à votre compte et de dénicher vos vidéos favorites sur le site. Grâce au moteur de recherche intégrée, vous allez retrouver en un clin d’œil une chaîne, une liste de lecture, une vidéo, des vidéos suggérées, etc.

2- Exodus Redux Kodi

Vous pouvez encore vous tourner vers l’add-on Exodus Redux qui fait partie des applications les plus populaires pour visionner des vidéos. Il possède une interface soignée qui facilite et rend agréable la navigation dans la bibliothèque de vidéos. Exodus propose une vaste gamme d’options de filtrage, notamment le filtrage par genre, réalisateur, acteur, etc. Il convient toutefois de faire attention, car Exodus ne fait pas la différence entre les contenus légalement partagés et ceux qui ne le sont pas.

3- Twitch Kodi

Twich fait partie des extensions Kodi les plus utilisées par le public. Elle est destinée en premier lieu aux gamers, mais il est possible d’y visionner des films. Elle présente de nombreuses similitudes avec YouTube, avec notamment du streaming en live de personnes jouer aux jeux vidéo. Un tchat permet de discuter avec les autres utilisateurs.

4- Extension PlayOn Kodi

Grâce à cette extension, vous pouvez intégrer Neflix à Kodi et faire des enregistrements au format MP4 de tous les contenus Netflix. PlayOn vous permet mêmede regarder vos enregistrements sur tout écran, et ce, même si vous êtes en déplacement.

5- Extension Salts Kodi

Salts ou Stream All The Sources constitue une excellente alternative à l’extension Exodus. Grâce à Salts, vous pouvez accéder à des vidéos en HD, même si une grande partie est en anglais.

6- Extension SoundCloud Kodi

Cette extension Kodi s’adresse en premier lieu aux amateurs de musique. En effet, elle leur permet d’accéder au plus important catalogue de musique au monde, avec une excellente qualité d’enregistrement.

7- Extension MP3 streams Kodi

Parmi les extensions Kodi, MP3 streams séduit les utilisateurs qui peuvent écouter des MP3 en provenance du monde entier en streaming. Cette application permet de rechercher dans la bibliothèque les morceaux par top album, nouvelles sorties, artistes, genre, etc.

8- Extension Dbmc (Dropbox) et Onedrive Kodi

Ces extensions vous donnent la possibilité d’accéder à vos comptes cloud et d’accéder ensuite à vos contenus en ligne.

9- Extension Flickr Kodi

Il s’agit d’une extension non-officielle pour Kodi du célèbre service en ligne de partage de photos Flickr. Elle vous permet d’accéder à votre compte Flickr et de regarder vos clichés sur l’écran de votre ordinateur ou sur le téléviseur de votre salon.

10- Extension MixCloud Kodi

Cette extension ressemble un peu à SoundCloud et vous permet d’écouter les podcasts et les mixages de différentes stations de radio et des DJ du monde entier. Elle dispose de fonctions pratiques comme une historique de navigation ou encore l’écoute ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *