acheter bitcoin en France
Finance & Assurance

Guide complet pour acheter du bitcoin en France

Investir dans les bourses est un moyen très efficace de gagner de l’argent lorsqu’on adopte les meilleures stratégies. Dans le monde du bénéfice, le bitcoin occupe maintenant une place assez importante. Il attire de plus en plus l’attention des investisseurs au vu des profits qu’il peut générer. Que ce soit en France ou dans d’autres pays, son ampleur ne fait qu’accroître. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour acheter des bitcoins en France.

Comment fonctionne le bitcoin ?

Vous ne devez pas vous lancer dans l’achat des bitcoins en France sans être sûr que l’investissement sera prometteur. En effet, tout placement d’argent a pour but de générer des bénéfices et d’en tirer profit. D’où l’importance de vouloir comprendre le fonctionnement de l’objet de votre investissement.

Le bitcoin a un mode de fonctionnement qui n’est en réalité pas complexe. Vous pourrez avoir des renseignements sur le site de référence https://acheter-des-bitcoins.fr/. Il décrit de manière plus approfondie son fonctionnement et son utilisation. Le bitcoin étant un actif boursier, deux facteurs conditionnent son évolution.

D’une part, il s’agit de la capitalisation boursière et d’autre part du total des pièces qui circulent. Il faut savoir que même si le bitcoin est virtuel, il détient un capital boursier ainsi qu’une quantité de titres qui peuvent être négociés en bourse.

Comment procéder à l’achat des bitcoins sur le territoire Français ?

Pour vous procurer des bitcoins en France, vous devez suivre certaines directives. De cette manière, vous aurez plus de chance d’en acheter de manière simple et sécurisée. Ainsi les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Procéder au choix d’une plateforme de trading bitcoin ;
  • Ouvrir un compte sur la page internet de la plateforme ;
  • Initier un dépôt dans le compte ;
  • Procéder à l’achat de vos bitcoins.

Procédez au choix d’une plateforme proposant le trading de bitcoin

Avant de vous mettre à acheter vos bitcoins, veuillez d’abord choisir la plateforme avec laquelle vous allez effectuer les échanges. En effet beaucoup de choses sont à prendre en compte. Que ce soit au niveau des frais ou de la sécurité, chacune des plateformes met en avant des fonctionnalités différentes qui ne vont pas forcément intéresser tous les acheteurs.

Puisque vous souhaitez obtenir de la rentabilité, il vous faut porter votre choix sur la plateforme qui vous sera la plus bénéfique. Cela va passer par une comparaison des différents sites d’achat de bitcoins. Vous devez évaluer les offres afin de savoir si elles vont de pair avec vos objectifs et vérifier si la plateforme en question est légitime.

Un moyen efficace de le faire est de s’informer de sa réputation chez les autres utilisateurs en consultant certains commentaires laissés sur des forums. Vous devez également être sûr que le courtier concerné soit régulé par des autorités de l’Europe. Ainsi vous saurez si le site est fiable ou pas.

Ouvrir un compte sur le site internet de la plateforme choisie

L’achat de bitcoins dans la zone française nécessite d’ouvrir au préalable un compte sur la plateforme concernée. Assurez-vous de suivre les instructions à la lettre pour ne pas commettre d’erreur. Cela doit passer par certaines étapes.

Rendez-vous d’abord sur le site internet de la plateforme. Il est très simple d’ouvrir un site d’achat de bitcoin. Il vous suffit juste de taper dans la barre d’un moteur de recherche, l’intitulé de la plateforme choisie. Des liens vont sûrement apparaître. Cliquez sur le premier de la liste. Il vous conduira à une page du site qui vous permettra d’ouvrir un compte.

Lire  Une solution de placement très attractive : l’investissement locatif

Débutez ensuite votre inscription. Une fois que vous accédez au site, faites défiler la page et trouvez le bouton d’inscription. Dès que vous l’aurez localisé, cliquez dessus pour commencer votre inscription. Vous serez renvoyé vers une autre page dans laquelle se trouve un formulaire que vous devrez remplir. Il s’agira de donner des informations personnelles sur vous.

Enfin, finalisez l’inscription par des vérifications. Pour finaliser votre inscription, vous devez passer par la vérification des informations que vous avez fournie. Pour cela, il vous faut présenter les documents qui confirment la véracité de celles-ci. Ce sont entre autres l’attestation de votre domicile et votre pièce d’identité.

Après l’envoi des documents, la vérification pourrait prendre un certain nombre de jours. Vous recevrez ensuite une notification pour confirmer son succès.

Faire un dépôt dans le compte

Chaque plateforme a un montant minimum pour effectuer un retrait la première fois. Alors vous devez prendre connaissance de certains détails afin de savoir si la plateforme d’achat en question vous convient. Par ailleurs, il faut s’informer sur le moyen utilisé pour effectuer les paiements. Ceux-ci diffèrent en fonction des plateformes. Ainsi, il vous faut parcourir la liste des techniques de paiement que chacune d’elle supporte.

Après avoir vérifié tous ces éléments, vous pouvez maintenant procéder au dépôt en lui-même. Vous devez aller dans le menu, puis cliquez sur l’élément « dépôt de fond ». Vous allez atterrir sur une page. C’est à ce niveau que vous effectuerez votre dépôt.

Procéder à l’achat des bitcoins

Après que vous vous soyez inscrit convenablement sur une plateforme, vous pouvez maintenant effectuer l’achat de vos bitcoins. Que vous utilisiez l’application sur votre portable ou que vous alliez sur le site internet, la procédure reste très simple. Il vous faut commencer par écrire « bitcoin » ou BTC sur la barre de la plateforme, puis cliquer sur la commande d’achat.

Liste des meilleures plateformes d’achat de BTC

Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez acheter des bitcoins. Les plus performants sont :

  • eToro ;
  • Coinbase ;
  • Binance ;
  • Libertex.

eToro

eToro constitue sûrement la meilleure plateforme pour acheter des bitcoins en France. Elle est réputée pour être digne de confiance. Non seulement elle met à votre disposition un site d’accessibilité illimité, mais aussi une application sur téléphone. Elle vous offre plusieurs choix de trading de crypto-monnaies. Grâce à cette plateforme, vous pouvez voir les positions des autres utilisateurs, vous donnant ainsi l’occasion de vous en inspirer. Les novices n’auront donc pas beaucoup de soucis à s’en sortir avec elle.

Coinbase

Cette plateforme a le mérite de proposer des frais très compétitifs. Elle propose des échanges de la crypto-monnaie principale vers les stable coins. Ensuite les fonds sont envoyés dans un portefeuille différent ou retirés par transaction bancaire. En plus des frais très bas sur le site, l’application propose encore plus d’avantages. C’est une plateforme vraiment très utilisée par les investisseurs.

Binance

Binance propose un grand nombre d’actifs de trading. Il sera plus facile pour vous d’acheter des bitcoins en France avec cette plateforme et de pouvoir les stocker dans votre wallet crypto. L’avantage avec elle est que ses tarifs sont compétitifs et également elle peut être prise en main dans les formes mobile ou internet.

Libertex

La plateforme Libertex propose des offres dont la flexibilité n’est plus à démontrer. Elle ne soustrait pas des commissions et a un niveau de fiabilité très élevé. Avec cette plateforme, il vous est possible d’acheter des bitcoins de manière sécurisée, du moment que votre compte est validé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.