montre de luxe d’occasion
Entreprenariat & Commerce

4 astuces à suivre pour se procurer une montre de luxe sur le marché de l’occasion

Il est aujourd’hui possible d’acheter en toute quiétude des montres de luxe sur le marché de l’occasion. La vente de montres de luxe est un marché lucratif dans lequel beaucoup de structures sérieuses se lancent. Cependant, pour profiter des avantages d’une montre de luxe sur le marché de l’occasion, il est important de bien choisir. Pour ce faire, voici quelques astuces à suivre.

Sommaire

Choisir une marque et définir un budget

Avant d’acheter une montre de luxe en occasion, vous devez d’abord choisir une marque et définir un budget. Cela vous permet d’être plus précis quant à ce que vous recherchez réellement. Ainsi, vous perdez moins de temps lors de la recherche. Cependant, pour profiter de votre bien, il est recommandé d’opter pour des marques de luxe, telles que Rolex, Audemars Piguet, Omega, Breitling et Cartier. Pour en savoir davantage, il faudra vous rapprocher d’une boutique d’occasion.

Ce sont en effet des professionnels qui disposent généralement d’excellents modèles de montres de luxe à vendre à des prix très intéressants. Ces derniers peuvent vous prodiguer des conseils selon que votre achat est pour l’investissement ou pour le plaisir.

Dénicher le bon vendeur

Le choix d’une boutique spécialisée dans la vente de montre de luxe n’est pas aussi aisé vu la multitude de boutiques existantes. Vous devez donc analyser chaque boutique et vérifier leur crédibilité en consultant à tour de rôle leur site et en lisant les avis émis par les clients. Une fois que vous avez fait le tri, il est conseillé de vérifier les types de montres de luxe mis en vente par les boutiques sélectionnées. C’est en fonction de cela que vous allez maintenant sélectionner la boutique qui vous convient le mieux.

Notez que les boutiques spécialisées offrent plus d’assurance et vous proposent également des conseils pour effectuer un excellent choix. Aussi, les prix de vente proposés par les boutiques spécialisées sont assez intéressants, car ces dernières se servent de la valeur du marché pour déterminer le prix de leurs montres. Par ailleurs, elles proposent un large panel de montres d’occasion.

Lire  Rédacteur web : un métier en pleine croissance

Vérifier l’état de la montre choisie

Une fois que vous avez choisi la boutique idéale, vous devez prendre le temps de choisir le modèle de montre qui vous intéresse. Dès que vous avez fait cela, il est recommandé de vérifier l’état de la montre choisie. Notez que l’état de la montre détermine sa valeur d’acquisition et son éventuel prix de revient. Vous devez faire très attention à ce détail, particulièrement si vous êtes en train de faire un investissement.

Cependant, tout bien considéré, il est conseillé de privilégier une montre en excellent état et dont les pièces n’ont pas été modifiées. Aussi, il faudra prêter une attention particulière à la résistance des matériaux qui constituent la montre choisie.
état de la montre

Vérifier l’authenticité de la montre

Pour attester de la qualité et de la provenance d’une montre de luxe, il faudrait que cette dernière soit authentique. Pour vérifier cela, il est recommandé de demander le certificat d’authenticité, le poids, le prix, etc. Le certificat constitue un document présentant les éléments d’identification de la montre. Alors, pour reconnaître une montre de qualité, il suffit de comparer les informations du certificat à celles inscrites sur le bijou.

Notez que les montres de luxe sont nettement plus lourdes que les contrefaçons et n’émettent pratiquement aucun son à cause de leurs mécanismes huilés. Aussi, le prix est un bon indicateur de qualité bien qu’il soit possible de bénéficier des réductions à hauteur de 20 % à 30 % lors de l’achat des montres de luxe d’occasion. Évitez donc des promotions ponctuelles à des prix largement en dessous de la moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *