changer vitrine magasin
Entreprenariat & Commerce

Comment changer une vitrine de magasin ?

La vitrine de votre magasin est cassée pour une quelconque raison ? Il est important de la remplacer rapidement. Pour ce faire, la meilleure solution est de directement faire appel à un professionnel. Un vitrier chevronné est le mieux placé pour réaliser l’opération dans les règles de l’art. Quels sont les avantages de faire appel à un spécialiste pour changer une vitrine de magasin ? Retrouvez toutes les réponses dans l’article suivant.

Pourquoi changer une vitrine de magasin cassée au plus vite ?

Une tentative d’effraction, un cambriolage ou encore un acte de vandalisme, nombreuses raisons peuvent être la cause d’une vitrine de magasin cassée. Quelle que soit la raison, il est important de vite la remplacer. Un remplacement rapide va garantir une meilleure sécurité de votre local commercial ainsi que de vos clients. Il est clair qu’une vitrine cassée ne va aucunement rassurer votre gamme de clientèle, une chose qui peut impacter vos ventes.

Consultez ce site pour trouver un professionnel en mesure de changer une vitrine de magasin.

Faire appel à un professionnel pour remplacer votre vitrine

Bien que vous ayez la possibilité de changer votre vitrine par vous-même, il serait plus judicieux de confier la tâche à un vitrier professionnel. Les avantages de faire appel à un spécialiste en vitrerie pour changer une vitrine de magasin :

Un savoir-faire et une expertise dans le domaine

Le verre est un matériau très complexe, sa manipulation demande énormément de précautions. Il existe un vaste choix de vitrages disponibles sur le marché, avec chacun ses propres spécificités : vitrage simple, feuilleté ou trempé. Un vitrier professionnel sera le mieux placé pour maitriser les particularités de chaque type de vitre et se charger de la pose. Grâce à son expérience, c’est également un accompagnateur privilégié pour vous conseiller sur les meilleurs choix de vitrage pour votre magasin.

Une prestation de qualité

Le travail du verre demande des compétences spécifiques. Très fragile, la manipulation de ce matériau peut être très dangereuse sans les bons gestes et sans les outils adaptés. Une équipe de professionnels en vitrerie sera mise à votre disposition pour remplacer votre vitrine dans le total respect des règles de sécurité. Les spécialistes s’occupent de :

  • la prise de mesures ;
  • la découpe du verre ;
  • la pose de la nouvelle vitrine sans endommager votre menuiserie.
Lire  Les convoyeurs aériens : quels sont les avantages pour les entreprises ?

La pose garantit une excellente étanchéité à l’air.

Une pose sous garanties

Faire appel à un vitrier, c’est s’assurer de bénéficier d’une prestation sous garanties. Une chose que vous ne risquez pas d’avoir si les travaux sont réalisés par vous-même. L’intervention du vitrier engage son assurance professionnelle. Une pose réalisée par un professionnel peut alors vous permettre d’être pris en charge par les compagnies d’assurance après un cambriolage ou un acte de vandalisme.

Quel est le tarif d’une pose de vitrine magasin ?

Il est difficile de donner une estimation exacte de la prestation d’un vitrier. Les prix sur le marché peuvent grandement varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • la nature de la prestation ;
  • le type de vitrage à poser ;
  • le niveau de complexité de la pose ;
  • l’urgence de l’intervention ;
  • l’emplacement géographique du magasin.

Pour cela, il faudra prévoir un budget entre 75 et 300 euros. Pour vous faire une idée précise des tarifs appliqués, demandez un devis gratuit auprès d’un spécialiste près de chez vous.

Qui paye les réparations pour une vitrine de magasin cassée ?

Comme vous pouvez constater, remplacer une vitrine de magasin cassée peut représenter un budget conséquent, avec le prix de la vitrine et la pose réalisée par un artisan qualifié. Dans le cas où vous avez souscrit une assurance professionnelle pour votre local, les frais de réparation peuvent être pris en charge par l’assureur. Cette couverture prévoit la prise en charge pour le changement du vitrage, mais aussi les frais d’intervention du professionnel.

Pensez à bien lire les clauses de votre contrat d’assurance pour éviter d’importantes pertes financières. La lecture du contrat va vous éclaircir sur les conditions d’indemnisation en cas de bris de glace.

Peut-on demander une extension de garanties ?

En fonction de vos besoins ainsi que de l’assurance souscrite, il est possible de demander une extension de garantie. Il peut s’agir du remboursement des décorations accrochées sur la vitrine, par exemple.

La prise de contact avec l’assureur

En cas de vitrine cassée, la compagnie d’assurance doit en être avisée le plus rapidement possible. Avant de contacter l’assureur, faites le point sur les potentielles causes. Une fois la cause identifiée, contactez la compagnie d’assurance pour se faire indemniser sur les frais de remplacement. Le devis d’un vitrier professionnel doit alors être envoyé à l’assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *