convoyeurs aeriens manutention
Entreprenariat & Commerce

Les convoyeurs aériens : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Divers secteurs d’activités industriels optent pour les convoyeurs aériens qui représentent une solution logistique particulièrement intéressante et utilisée au sein des entreprises à l’instar des industries automobiles, des sociétés agroalimentaires, des industries de blanchisserie ou encore de traitement de surface. Les convoyeurs aériens permettent en effet de transporter d’un point à un autre des charges lourdes comme les matières premières, des caisses, des produits en cours de transformation et d’autres articles de toutes sortes.

La manutention aérienne, un moyen d’optimiser la performance de l’entreprise

Les solutions techniques de manutention aérienne et les différentes options quelles offrent représentent un moyen de développer et d’optimiser la performance des entreprises grâce à des techniques sûres, novatrices et adaptées à plusieurs situations. L’utilisation du convoyeur aérien par exemple est une solution logistique qui permet de maximiser la production, de rationnaliser l’utilisation des espaces de production ainsi que celui de stockage.

L’utilisation des méthodes de transport aérien possède plusieurs autres avantages et peut parfois représenter une obligation selon le type d’activité concernée. Il existe ainsi plusieurs types de convoyeurs aériens adaptables au type d’activité de l’entreprise, à l’organisation des espaces, à son budget et bien sûr à ses besoins.

Les convoyeurs aériens, que dire ?

Disponibles sous plusieurs formes, les convoyeurs aériens permettent le passage de la production d’un point de relais à un autre. Il existe entre autres les convoyeurs aériens à chaîne, les convoyeurs à câble activités par une motorisation classique, ou les convoyeurs gravitaires. Des entreprises telles que www.oca.fr ou encore CMAT vous propose différents services allant de la conception à l’installation des convoyeurs aériens de votre choix sans oublier l’entretien de ceux déjà en votre possession, différentes gammes de produits adaptés à vos besoins et à votre activité.

Il est important d’opter pour une entreprise dotée d’un savoir-faire et d’une bonne expérience dans le domaine afin d’assurer à votre entreprise des convoyeurs de qualité et ne présentant aucun risque lors de leur utilisation

Lire  Tablette pour caisse enregistreuse: avantages et inconvénients

Pourquoi opter pour les convoyeurs aériens dans les entreprises ?

Pour améliorer la productivité et le profit, le convoyeur aérien est désormais un équipement incontournable pour de nombreux industriels. Grâce au convoyeur aérien, les salariés peuvent se focaliser sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée et laissent au système les opérations difficiles. Qu’il s’agisse de l’automobile, de la sidérurgie, de la blanchisserie industrielle, de l’agroalimentaire, tous les secteurs y ont recours pour leur croissance et l’augmentation de leur capacité de production.

Voici quelques avantages des convoyeurs aériens en entreprise :

Une occupation très limitée du sol : alors que l’une des problématiques des industrie est le manque d’espace en phase de croissance, la manutention aérienne permet de libérer de l’espace au sol. Cet espace peut être ensuite réutilisé à des fins rentables pour les activités de productions. L’emprise du convoyeur aérien sur le sol est minime, les espaces peuvent être dégagés pour d’autres activités de production ce qui conduit à une amélioration de la capacité de production de l’entreprise ;

Une diminution des maladies liées au transport des charges lourdes : le convoyeur facilite considérablement le travail des employés au sein de l’entreprise en préservant leur santé. En effet, le transport et la manipulation des charges lourdes est un facteur d’augmentation considérable des maladies musculaires chez les opérateurs. Les convoyeurs aériens apparaissent donc comme une véritable solution optimale pour lutter contre les TMS pour les employés ;

Une meilleure hygiène : le système de manutention suspendue répond avant tout à des besoins spécifiques dans les industries. L’industrie de la blanchisserie et l’industrie agroalimentaire répondent à des enjeux d’hygiène et de sécurité sanitaire. En effet, les marchandises et pièces étant maintenues en hauteur, leur contamination avec leur environnement immédiat est énormément réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *