agent de nettoyage de bureau
Entreprenariat & Commerce

Pourquoi faire appel à un agent de nettoyage de bureau

Les locaux d’une entreprise doivent toujours être maintenus en parfait état de propreté pour le bien-être de ceux qui y travaillent et des usagers. Et, pour avoir un espace propre et bien rangé, de nombreuses entreprises embauchent une personne salariée à temps plein pour se charger de cette tâche. Pourtant, cette option peut être coûteuse et pas très efficace. Alors, pour éviter toutes les tracasseries liées au nettoyage de bureau, vous pouvez faire appel à un agent de nettoyage de bureau professionnelle.

Le nettoyage de bureaux : un travail fait par des agents professionnels

Si un nombre grandissant d’entreprises font désormais appel à des entreprises de nettoyage professionnelles, c’est parce que cette option comporte de multiples avantages en termes de coût et d’efficacité de travail.

Le professionnalisme de l’agent de nettoyage de bureau

Les agents de nettoyage qui travaillent pour des entreprises spécialisées ne sont pas des agents d’entretien comme les autres. Ce sont en effet des personnes formées à l’utilisation des produits nettoyants et des matériels d’entretien. Ils justifient d’une certaine maîtrise qui leur permet de réaliser un travail de qualité.

Par ailleurs, un agent de nettoyage de bureau est un professionnel qui doit respecter certaines règles de sécurité et d’hygiène, afin d’assurer sa propre sécurité et celle des différents usagers des locaux de l’entreprise.

La flexibilité

Les agents de nettoyage de bureau sont très flexibles en ce qui concerne les horaires de travail. Ils sont en mesure d’intervenir très tôt le matin avant l’ouverture ou tard après la fermeture. Cela garantira plus de tranquillité à vos salariés.

Les entreprises de nettoyage sont également capables de travailler les weekends. Elles peuvent suivre des plannings précis. Cette flexibilité sur les horaires permet de ne pas chambouler le déroulement normal des activités de la société pendant les heures de fonctionnement.

En engageant une entreprise de nettoyage de bureau, vous pourrez alterner entre prestations journalières, hebdomadaires et mensuelles.

Un nettoyage en profondeur

Un agent de nettoyage de bureau est une personne méthodique et organisée. Il est en mesure de réaliser les tâches de nettoyage les plus difficiles. Grâce à son expertise, il peut réaliser un nettoyage en profondeur de vos locaux.

Lire  E-commerce : des boutiques en ligne pour faire du shopping

Le coût d’un agent de nettoyage de bureau

C’est certain, la propreté a un coût. L’avantage d’être une petite entreprise est que vous avez la possibilité de diminuer vos charges en utilisant un espace de travail partagé appelé coworking. Celui-ci permet d’éviter certaines frais comme le nettoyage de bureau. Mais la plupart des entreprises n’ont pas cette possibilité et doivent gérer elle-même la propreté de leurs locaux. Deux solutions s’offrent alors à vous. Soit vous embauchez un salarié dédié à cette tâche, soit vous faites appel à une entreprise de nettoyage, ce qui permet dans certains cas, de faire des économies. En effet, vous n’aurez pas à vous acquitter des charges patronales obligatoires et autres charges annexes (congés payés, formation continue…) pour un salarié.

De plus, les contrats signés avec les entreprises de nettoyage sont relativement flexibles. Vous n’aurez donc pas de difficulté à réduire vos coûts de nettoyage en cas de difficultés économiques.

La diversité des prestations proposées par un agent de nettoyage de bureau

Les prestations qu’offre une entreprise de nettoyage de bureau sont variées et cela permet de bénéficier d’options spécialement adaptées à ses besoins.

Le nettoyage des postes de travail et du mobilier

Cette opération demande une attention toute particulière et beaucoup de précautions dans les gestes à cause de la subtilité et de la fragilité des objets à manipuler. Le nettoyage du poste de travail et du mobilier peut consister au dépoussiérage à l’aide d’un chiffon, d’un produit nettoyant ou d’un aspirateur des matériels du parc informatique, du mobilier, du plan de travail…

Le nettoyage des portes et miroirs

Dans des lieux aussi fréquentés que les bureaux, les portes et les miroirs sont des niches de saleté. Leur nettoyage doit être régulier et nécessite une certaine rigueur afin de débarrasser toutes ces surfaces des microbes qui y vivent.

La prise en charge des poubelles

Dans une entreprise, il y a beaucoup de poubelles à vider. Cette tâche peut être très chronophage et c’est pour cela que sa réalisation nécessite une bonne organisation. Vous pourrez profiter de l’organisation d’une entreprise de nettoyage pour la réalisation efficace de cette tâche.

Propreté et hygiènes des espaces de vie

Si les bureaux sont très importants à cause de la présence permanente des salariés, la propreté des autres pièces de vie (sanitaires, espaces de vie ou de circulation) ne doit pas être négligée. Les agents de nettoyage de bureaux peuvent procéder au nettoyage et à la désinfection des toilettes, douches et lavabos.

Les salles d’attente, de réunion, de pause ou de cuisine sont également des lieux qu’ils peuvent tenir au propre. Ils peuvent aussi faire la vaisselle sur demande de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *