soiree entreprise
Entreprenariat & Commerce

Lieux originaux et insolites pour organiser une soirée entreprise

Être responsable de l’organisation d’une soirée entreprise n’est pas une mission facile. Il faut que tout soit bien en place pour garantir la réussite de l’évènement. Mais avant de peaufiner les détails, plusieurs choix cruciaux doivent être fait, comme celui du lieu où la soirée se déroulera.  Cette décision est très importante, car elle définit les possibilités d’activité que vous pourriez faire ou encore, l’emplacement des installations que vous souhaiterez mettre en place. Alors, quel endroit original et insolite choisir ? Voici quelques suggestions de lieux originaux pour une soirée d’entreprise réussie.

Optez pour une boîte de nuit

Pour un lieu un peu insolite, on vous propose de privatiser une boîte de nuit pour une soirée. D’un côté, vous aurez déjà le décor adéquat pour mettre vos invités dans une ambiance de fête. De l’autre, en privatisant une boîte de nuit, il est possible que l’établissement inclut l’animation DJ dans votre forfait.

L’avantage de privatiser un lieu comme celui-ci, c’est de pouvoir organiser quelques événements en plus ou quelques animations comme un concert privé avec des musiciens professionnels pour un live endiablé pendant la soirée.  L’entreprise JLBprod basée à Lille propose ce genre d’animations musicales pour soirées d’entreprises. Les musiciens sont tous des professionnels sélectionnés pour leur qualité de jeux et sur un répertoire vaste et attractif. De quoi faire un sans fautes et donner du rythme à vos évènements.

Un parc d’attractions

Certains grands groupes comme EDF ou Auchan se le permettent et privatisent un lieu culturel ou carrément un un parc d’attractions. C’est sans nul doute se donner une bonne chance de réussir une soirée d’entreprise, car en plus des nombreuses activités du parc à faire, il vous sera également possible d’organiser des activités hors cadre de l’animation que le parc d’attractions propose.

Lire  E-commerce : des boutiques en ligne pour faire du shopping

Par exemple, vous pourrez mettre en place une petite estrade pour qu’un magicien close up puisse se produire. De plus, vous pourrez mettre au-devant de la scène, une piste de danse. De ce fait, il y a d’un côté les activités du parc et de l’autre, l’animation soirée entreprise qui sera assurée par la prestation des musiciens que vous aviez engagés. De cette manière, tout le monde sera content.

Oubliez la terre ferme et emmenez vos invités sur une péniche

Pour une idée originale et insolite, on ne peut pas faire mieux qu’une péniche. Imaginez une nuit étoilée à bord d’une péniche avec un buffet à volonté. Mais pour une telle organisation, il faut faire le point sur le thème à choisir, les activités à faire à bord de ce bateau, la restauration et surtout la sécurité pour éviter que les convives tombent à l’eau…

En effet, vous devez insister sur ce point important pour votre soirée à bord de la péniche. L’intervention doit être rapide et efficace si un incident venait à se produire.

Pensez à un showroom

Une organisation de soirée d’entreprise dans un showroom est également une très bonne idée. C’est très pratique pour une soirée d’inauguration ou de lancement de produit. Un showroom est l’endroit idéal pour une soirée d’entreprise dans le but d’accueillir les nouveaux membres ou pour accueillir vos futurs collaborateurs. Chaque salle pourra donc avoir un thème différent et c’est parfait pour que chacun trouve satisfaction.

Un musée ou un lieu de culture

Si vous souhaitez surprendre vos invités et leur donner une occasion unique de découvrir de nouvelles choses, le musée est une très bonne option. Des endroits comme le Louvre, le centre Georges Pompidou ou la Gare Saint Sauveur à Lille sont tout à fait privatisables. Ces lieux prestigieux ouvre leurs portes et vous permette d’amener vos propres professionnels (traiteurs, musiciens, artistes) pour une soirée vraiment réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *