ballon gonflable publicitaire
Entreprenariat & Commerce

Développer sa visibilité grâce au ballon gonflable publicitaire

En tant que dirigeant d’entreprise, vous souhaitez attirer l’attention de votre public sur vos produits ou services. Il existe différents moyens pour atteindre cet objectif, dont l’utilisation de ballon gonflable publicitaire. Cet article va vous permettre de découvrir cet outil de promotion assez original.

Qu’est-ce qu’un  ballon gonflable publicitaire ?

Comme son nom le laisse supposer, le ballon gonflable publicitaire est un ballon que vous pouvez utiliser lors d’événements commerciaux ou de manifestations populaires. Il constitue un outil marketing particulièrement efficace.

La plupart du temps, il est gonflé à l’hélium, ce qui lui permet de flotter littéralement dans l’air. Voici d’ailleurs les avantages qu’il procure :

  • Il n’encombre pas l’espace dans la mesure où il n’est pas fixé au sol. Ce qui vous permet de vous en servir même dans les petits espaces.
  • Il attire l’attention du public grâce à son design innovant et son originalité.
  • Son prix est relativement abordable, comparé à sa grande efficacité. Ce moyen de communication est très bon marché.
  • Il améliore sensiblement la réputation de votre marque en faisant passer le message adéquat.
  • Il se transporte aisément, car il suffit de gonfler le ballon une fois à destination pour qu’il soit de nouveau opérationnel.
  • Vous pouvez vous en servir aussi bien à l’intérieur de l’événement professionnel qu’à l’extérieur.

Les différents types de ballons gonflables publicitaires

À l’heure actuelle, le ballon gonflable publicitaire se décline en de nombreux modèles, formes et dimensions. Ainsi, pour une utilisation à l’intérieur de l’endroit où se tient la manifestation, vous pouvez opter pour un ballon dont le diamètre varie entre 180 et 200 centimètres.

En extérieur, il est possible de faire appel à un ballon dont le diamètre dépasse 250 centimètres. Il existe même des ballons géants destins pour l’extérieur et qui font jusqu’à 350 centimètres de diamètre. Vous pouvez même utiliser des ballons dotés de LED qui vont les rendre plus lumineux, plus beaux à voir et plus lisibles.

Lire  Tablette pour caisse enregistreuse: avantages et inconvénients

Si vous souhaitez vraiment vous démarquer et attirer l’attention de tous, vous pouvez même vous tourner vers les dirigeables publicitaires. Leur dimension varie généralement entre 3 et 4 mètres. Ils possèdent une importante surface personnalisable qui peut être visible à 360° à cause de leur structure. Et il existe certains modèles qui offrent une visibilité jusqu’à 45 kilomètres.

Aujourd’hui, on peut encore trouver des skydancers qui sont une sorte de ballon gonflable publicitaire, mais qui sont animés. Ils s’installent la plupart du temps sur la devanture d’un magasin. Ils attirent immédiatement l’attention des passants qui ne manqueront pas également de lire le message qui est écrit dessus.

Il existe aussi des ballons gonflés à l’air captif. En fonction de vos besoins, ils peuvent être perchés ou suspendus. De même, on peut se laisser séduire par le ballon publicitaire sac à doc qui convient parfaitement pour les animations mobiles. Comme il est lumineux, il capte immédiatement l’attention de l’entourage. Il possède par ailleurs une autonomie de 6 heures.

D’autre part, il est utile de noter que le ballon publicitaire gonflable peut prendre toutes les formes que vous souhaitez. En effet, chaque entreprise a ses propres exigences en matière de support publicitaire. C’est pourquoi aussi bien la dimension que la forme de celui-ci sont personnalisables.

Il en est de même pour les messages à apposer sur le ballon. Les spécialistes en marketing recommandent qu’ils soient courts, percutants, faciles à comprendre et surtout à mémoriser. Ainsi, il est primordial de privilégier le visuel, qui doit toutefois respecter votre charte graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *