investir en corse loi pinel
Immobilier

Bien investir en Corse grâce à loi Pinel !

La loi Pinel en Corse consiste à avoir une réduction fiscale quand vous mettez en location votre bien que vous avez acheté neuf. Il y a un système de pourcentage de réduction en fonction de la durée de la location estimée. Étant la capitale de l’île la plus économique, avec beaucoup de villes touristiques, la Corse est bien connue pour être un très bon endroit afin d’investir dans l’immobilier.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est connue pour atteindre différents objectifs, parmi ceux-là, on peut noter :

  • Avoir une réduction d’impôt ;
  • Investir dans l’immobilier, ce qui permet de développer son patrimoine ;
  • Se préparer à la retraite ;
  • L’investissement immobilier permet une assurance, ce qui protège les familles.

La loi Pinel a été mise en place par l’État afin d’éviter les problèmes de manque de logements, étant donné qu’il y a aujourd’hui 3 millions de personnes qui sont mal logées et environ 1 million de carences de logements en France.

Les principes de la loi Pinel

Il est courant que la loi Pinel consiste à acheter un bien immobilier neuf, ou en train d’être construit, ce qui est connu sous le nom de « vente en état de futur achèvement ». Ce bien doit alors respecter les normes « RT 2012 », qui ont pour but de diminuer la consommation de l’énergie des bâtiments. Il y a aussi une limitation annuelle pour les investisseurs concernant le seuil des « 300 000 euros ». L’investisseur n’aura droit qu’à deux biens acquis.

La loi Pinel a tendance à offrir des avantages fiscaux selon le montant de l’investissement ainsi que la durée de la possession du bien immobilier. Ces avantages se résument en pourcentages dans ce qui suit :

  • Bénéficier de réduction de 12 % de l’investissement, dans le cas où la location dure 6 ans ;
  • Bénéficier de réduction de 18 % de l’investissement, dans le cas où la location dure 9 ans ;
  • Bénéficier de réduction de 21 % de l’investissement, dans le cas où la location dure 12 ans.

En faisant les calculs, on retrouve que pour chaque année durant les neuf premières années, la personne aura 2 % de réduction d’impôt, puis les trois dernières années, elle aura 1 % de réduction.

Lire  Que faut-il comprendre sur l'étude thermique en construction neuve ?

Dans un premier temps, un investisseur dans un bien immobilier n’a droit qu’à 6 ans. C’est donc à partir de la 7ᵉ année qu’il va déclarer ses revenus et il pourra faire un choix afin de poursuivre ou non le dispositif Pinel. Dans le cas où il décide de poursuivre dans cette lancée, alors à ce moment-là, il va assurer pour 3 autres années.
Un bénéficiaire de la loi Pinel peut s’en sortir d’une façon anticipée avant les termes sous contrat de « 6,9 et 12 ans », et ce, dans le cas d’un décès, d’une invalidité ou de l’arrêt d’emploi. Si l’investisseur a perdu son emploi, il pourra alors revendre son bien, et par la suite rembourser le capital qu’il doit à la banque afin de ne pas perdre les économies d’impôt obtenues.

Les conditions pour bénéficier de l’économie d’impôt

Il existe plusieurs règles à respecter pour la loi Pinel. Ces règles ont pour but de sécuriser l’investissement et éviter de gros problèmes illégaux. Il est à savoir que ces dernières n’étaient pas actives sur les dispositifs avant celui de la loi Pinel, et ont vu le jour une fois que cette loi a été lancée.

En raison de la forte pression des loyers, veuillez investir dans des zones conformes à la loi. Cela limite l’investissement dans la loi Pinel à 10 % du territoire français. Ce sont les zones « A, A Bis et B1 ». Les zones « B2 et C » ne sont pas prises en considération par le dispositif. Il est primordial de respecter le niveau des loyers et les limites des locataires.
De ce fait, s’approprier un bien immobilier neuf en Corse et grâce à la loi Pinel aura plusieurs avantages et objectifs, vous obtiendrez des réductions d’impôt selon la durée de la location de votre bien immobilier, que ce soit un appartement ou une maison tout en respectant les règles qui sont liées aux locataires et à la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *