Power BI
Entreprenariat & Commerce

Quel est le meilleur centre de formation à Power BI

Power BI est, de nos jours, un must have pour toute entreprise qui se veut performante et rentable. C’est un remarquable service d’analyse de données qui permettra à vos collaborateurs et à vous de convertir des données en visuels simples pour une prise de décision rapide et efficace. Mais où se faire former convenablement à l’utilisation de Power BI ?

Qu’est-ce que le service Power BI ?

Power BI est un service Business Intelligence conçu par Microsoft et regroupant une pléthore de connecteurs, de logiciels et d’applications qui facilitent la transformation des informations provenant de sources diverses et leur unification en visuels interactifs.

Parmi les informations que peut transformer Microsoft Power BI, nous pouvons citer les fichiers Excel, les entrepôts de données locaux tels que le Data Warehouse et des données sur le Cloud.

Le but ultime de Power BI est de mettre en relation tous les centres de données, de les proposer sous forme de schémas et de visualiser l’information pour en extraire l’essentiel pour des décisions bien averties tout en facilitant le partage de ces décisions à tous les niveaux de l’entreprise.

Power BI est constitué de quatre éléments. Il s’agit de l’application de bureau Power BI Desktop, du service Power BI en ligne, des applications mobiles Power BI sur Windows, Android et sur iOS et de Power BI Report server pour la publication de vos rapports.

Cet excellent service est classé parmi les meilleurs de l’industrie numérique des plateformes de prise de décisions et d’analyse depuis une douzaine d’années par le rapport Gartner Magic Quadrant.

Où bien se faire former à Power BI ?

Indéniablement, le CFO masqué est la référence francophone Power BI. C’est le meilleur endroit pour recevoir une excellente formation à Power BI.

La fondatrice et formatrice en titre de la plateforme est l’une des rares professionnelles dans le monde à être dotée du titre de MVP (Microsoft Most Valuable Professional) pour ses aptitudes à Excel et Power BI.

Lire  Rédacteur web : un métier en pleine croissance

En dehors de ce diplôme, elle possède un titre de CPA et une M.Sc. en finance et s’est fait entourer d’une équipe de formateurs de rang mondial afin de vous garantir une formation efficace.

Le CFO masqué vous donne des formations en ligne Power BI de haute facture, mais que vous pouvez suivre à votre rythme. Ces formations vous sont proposées selon votre disponibilité et n’ont aucune date d’expiration. L’académie met tout en œuvre pour s’adapter à votre planning.

En outre, tout le long de votre formation, vous bénéficierez d’un accès illimité à toutes les informations liées à Power BI : théorie, exemples, exercices et capsules vidéo. Ces informations vous permettront de mieux appréhender les notions qui vous seront enseignées.

Un forum en ligne est aussi ouvert à tous les participants à la formation. Ces derniers pourront présenter leurs inquiétudes auxquelles une réponse prompte des formateurs fera suite. La fin de la formation à l’académie du CFO Masqué est sanctionnée par un certificat d’attestation reconnu partout dans le monde.

Quels sont les avantages à se former à Power BI ?

Si vous dirigez une équipe ou une entreprise, vous gagnerez beaucoup à vous faire former à Power BI. Cet outil vous permettra d’opérer rapidement des choix sans compromettre la rentabilité de votre entreprise.

Grâce à des options sous forme de tableaux, de diagrammes, de jauges ou de cartes, vous aurez une vision exhaustive des données de votre entreprise pour une meilleure utilisation en équipe.

De toute évidence, l’accessibilité et la présentation visuelle du service numérique Power BI en font un outil incontournable pour une prise de décision efficiente. Avec une bonne maîtrise de celui-ci, vous entreprise deviendra rapidement productive et rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *