tapis de sol personnalisé
Entreprenariat & Commerce

Tapis de sol personnalisé : un accessoire commercial pour les entreprises

C’est bien connu, la concurrence est rude entre les entreprises. Chacun cherche à marquer ses clients que ce soit, grâce à des goodies ou des objets publicitaires. Mais le tapis de sol personnalisé est également une bonne manière d’attirer l’attention de la clientèle.

Un outil marketing de premier plan

Même si une entreprise conçoit le meilleur produit ou service qui soit, cela ne sert à rien si le public ne sait pas qu’elle existe. Ce qui pousse les sociétés à chercher à augmenter leur visibilité au maximum. Or, quand on parle de visibilité, on pense souvent à un site web, aux réseaux sociaux, aux blogs, etc.

Mais on oublie souvent que les outils marketing originaux peuvent également permettre d’atteindre cet objectif. C’est le cas du tapis de sol personnalisé qui permet à ceux qui marchent et qui s’essuient les semelles dessus d’avoir une première impression positive de votre entreprise. En effet, il est possible d’imprimer sur le tapis design différentes informations, comme :

  • Le nom de votre société ;
  • Votre logo ;
  • Votre siège social
  • votre slogan ;
  • Vos comptes sur les réseaux sociaux.

Bien entendu, les informations à apposer sur le tapis personnalisé dépendent de la taille de ce dernier. Car l’autre avantage d’utiliser cet objet publicitaire est qu’il existe des tailles différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

En général, le format le plus petit est de 40 x 60 cm et le plus grand de 150 x 240 cm. Vous pouvez évidemment choisir des dimensions intermédiaires, en fonction de l’espace destiné à accueillir le tapis de sol personnalisé.

En outre, le choix des couleurs du tapis imprimé est primordial. Il est possible d’opter pour le gris, le marron, l’anthracite, le blanc, l’indigo, le gris foncé, etc. L’idéal est qu’il s’accorde avec la couleur de votre entreprise, ou du moins celle de son logo. De cette façon, vous créez un visuel qui sera facile à associer dans l’esprit des gens.

Il convient de souligner que le tapis publicitaire convient aux entreprises de tous secteurs d’activités, aux commerces, aux erp, aux collectivités territoriales, etc. Ce genre de tapis personnalisé permet d’améliorer leur image de marque auprès du public.

Un accessoire qui véhicule une bonne image de la société

Le tapis de sol personnalisé est donc un atout commercial important, dans la mesure où il élargit la visibilité des prospects d’une entreprise. Cet outil de communication visuelle et doté de semelle en caoutchouc ne manque pas d’apporter une touche haut de gamme à votre société.

Installé à l’entrée de la firme, d’un showroom ou d’un point de vente, le tapis sur mesure offre un accueil personnalisé aux visiteurs, qu’il s’agisse de clients, de fournisseurs, de financiers ou de partenaires. Cet accessoire publicitaire améliore votre image auprès de ces entités.

Il est également possible d’offrir un tapis de sol personnalisé aux couleurs de votre entreprise comme cadeaux d’affaires à vos clients, vos fournisseurs ou encore aux gagnants d’un jeu que celle-ci a organisé. Il s’agit d’un excellent moyen de faire connaître votre firme au-delà d’un cercle d’initiés.

En effet, les personnes qui vont découvrir votre tapis à semelle antidérapante au domicile d’un particulier vont être intriguées et demander des informations concernant votre société auprès du maître des lieux. Au final, ces individus peuvent devenir des prospects, et même se transformer en clients.

Lire  Domiciliation d'entreprise et boite postale: ce qu'il faut savoir

Les matières pour fabriquer le tapis de sol

Le tapis de sol personnalisé a pour but de renforcer la notoriété d’une entreprise. Il est dés lors important de bien choisir sa matière. Celle-ci devra être adaptée à l’image que vous souhaitez véhiculée mais également en fonction de l’endroit où il va être installé.

  • Le polypropylène

Auparavant appelé « oléfine », le polypropylène fait partie des matières utilisées pour fabriquer les tapis de sol personnalisés. Cette matière synthétique convient parfaitement pour les endroits avec de fréquents passages, étant donné qu’elle résiste parfaitement aux diverses tâches et à l’eau.

De plus, le polypropylène ne décolore pas, ce qui fait un atout de taille pour garder la bonne visibilité du logo et du nom de votre entreprise, encore de vos coordonnées physiques et téléphoniques.

  • Le polyester

Cette matière est connue pour sa texture et la douceur de son toucher, d’autant plus qu’elle peut être associée à du velours épais.

De plus, il est possible de choisir entre la finition en boucle coupée et en boucle. Sans oublier qu’il est assez facile à entretenir tout en offrant un excellent qualité/prix.

  • La laine

Même s’il est difficile de placer un tapis en laine dans le hall d’entrée d’une entreprise, il est toutefois possible de le placer ailleurs. Cette matière naturelle présente un bel esthétisme, tout en se montrant capable de garder longtemps son apparence. En outre, il convient de souligner que le tapis en laine offre une isolation phonique et thermique optimale. Cependant, il revient plus cher que les matières synthétiques.

Il existe également d’autres types de tapis de sol personnalisés comme les tapis en coco, en aluminium et en nylon. Le choix ne manque pas.

Comment choisir un tapis de sol personnalisé ?

Si vous êtes décidé à imprimer un tapis de sol personnalisé pour votre entreprise, il convient de connaître quelques critères avant de passer commande chez un prestataire. En premier lieu, vous devez choisir méticuleusement les informations à placer sur le tapis avec logo personnalisé. Cela dépend de la dimension de ce dernier.

Ensuite, comme vu plus haut, le choix de la matière avec laquelle le tapis logo est fabriqué constitue un critère de sélection non-négligeable. Il est conseillé d’opter pour le matériau synthétique comme le polyamide, le latex, le néoprène, le polypropylène, le polyester, le caoutchouc nitrile (sans PVC) ou du nylon afin que le support de communication résiste bien aux conditions climatiques, notamment si le tapis d’accueil est destiné pour l’extérieur.

Mais si le tapis personnalisable est destiné à un usage intérieur, le mieux est d’opter pour la fibre naturelle comme le sisal ou le jute. D’ailleurs le paillasson coco est très tendance actuellement, tout en se montrant résistant et anti dérapant, même dans les endroits de grand passage. Il existe une large gamme de tapis antidérapant pour intérieur afin de répondre aux attentes de chaque société.

En outre, il faut que le tapis d’extérieur soit antidérapant et anti-salissures tout en ayant un fort pouvoir absorbant. Le fait qu’il bénéficie d’une certification de sécurité incendie constitue également un atout de taille ! Enfin, si le tapis d’entrée est lavable en machine, cela vous permet de bien l’entretenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *