gourde personnalisée
Ecologie

Gourde personnalisée : un accessoire pratique et écolo

C’est un secret de polichinelle : l’eau est un élément fondamental du métabolisme de l’homme. Ainsi, pour maintenir la réserve d’eau à un bon niveau, il est fortement recommandé de bien s’hydrater. Offrir une gourde personnalisée  est donc un cadeau utile qui plaira certainement à son destinataire.

Dans cet article, nous vous parlerons des avantages associés aux modèles personnalisables (aspect pratiqie, design unique, aspect écologique…), mais aussi de l’intérêt pour un enfant d’avoir constamment sa gourde près de lui.

Gourde personnalisée : quel intérêt ?

Que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises, de nombreux objets sont personnalisables. Les plus fréquents sont sans doute les bics et les tapis de sol personnalisés, mais il existe également la gourde personnalisée . Moins connue, elle comporte pourtant de nombreux avantages.

Il existe plusieurs formes et coloris de gourdes dans le commerce. De plus, elles n’intègrent pas toutes les mêmes fonctionnalités. Entre les modèles plats ou arrondis, ceux réutilisables ou encore isothermes, le choix n’est pas toujours évident à faire. Mais au-delà de la pluralité de l’offre, plusieurs raisons motivent l’utilisation d’une gourde personnalisée.

Pour faire passer un message

L’offre de gourdes à personnaliser est assez impressionnante avec des modèles qui abordent différentes thématiques, dont les animaux, les personnages Disney, la santé, etc. Ainsi, avec une gourde personnalisée, l’utilisateur, quel que soit son âge, peut faire passer un message positif autour de lui.

Certaines entreprises l’ont bien compris, et utilisent les gourdes comme support de communication. Leur logo est pour cela ajouté aux bouteilles d’eau à distribuer en guise de cadeaux lors d’un événement ou à offrir aux clients, salariés, etc.

Caractère pratique

C’est un accessoire qui s’avère très pratique tant dans la prise en main que dans l’utilisation. En effet, la gourde est assez légère et simple d’utilisation. À bout de bras ou dans un sac, il est possible de la transporter partout sans aucun problème. Ceci est particulièrement intéressant si l’utilisateur est un enfant.

Lire  Désherbant écologique & efficace

Le caractère pratique de la gourde personnalisée s’apprécie également au niveau des fonctionnalités. On peut observer que certains modèles sont dotés d’un système anti fuite pour encore plus de confort et de sécurité.

Aspect écologique

Un autre avantage associé aux gourdes personnalisées, c’est qu’elles sont écologiques. L’aspect écoresponsable s’explique en deux volets. Tout d’abord, l’utilisation d’une gourde est plus respectueuse de l’environnement comparativement aux bouteilles jetables en plastique. En d’autres termes, il est possible de les laver et de les réutiliser pendant de nombreuses années.

D’autre part, leur composition est plus saine. Vous trouverez sur le marché des gourdes personnalisées fabriquées dans une gamme de matériaux : en aluminium, acier inoxydable ou encore en plastique. Et, la plupart du temps, les fabricants garantissent qu’il n’y a pas de substances nocives BPA dans leur composition.

Acheter une gourde personnalisée à son enfant : une idée intéressante!

On estime environ à 75 % la quantité d’eau contenue dans l’organisme d’un nouveau-né et dans celui d’un enfant. C’est de 15 % supérieur à celle d’un adulte. Ces chiffres veulent tout simplement signifier qu’un enfant a davantage besoin d’eau pour accompagner sa croissance. S’hydrater lui permettra de préserver sa santé physique et psychologique. On recommande à cet effet la consommation de 0,9 à 1,5 litre d’eau par jour.

Pour transporter l’eau en toute sécurité dans leur sac d’école, les parents ont généralement le choix entre de simples bouteilles et les gourdes. Nous vous conseillons d’opter pour le second choix, en lui offrant une gourde personnalisée. Parmi les nombreuses options de personnalisation qui se présentent à vous, vous pouvez choisir d’inscrire son nom sur la gourde pour éviter qu’il la perde à l’école. Par ailleurs, cet démarche est beaucoup plus écologique pour l’environnement que de lui acheter des bouteilles d’eau en plastiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *